06 60 99 52 27 contact@bouffee-dair.com

Tout au long de l’année, à travers jeux, exercices, improvisations et lectures nous essaierons d’appréhender ensemble le langage théâtral :

1) favoriser l’écoute, la notion de l’espace de la voix et du corps

2) développer l’imaginaire et la confiance en soi

3) découvrir les écritures du répertoire contemporain

4) construire ensemble un spectacle de fin d’année dans une ambiance ludique de plaisir et de partage.

L’initiation au jeu théâtral qu’il soit destiné aux enfants aux ados et aux plus grands ont les mêmes « objectifs » communs et fondamentaux : le développement, l’épanouissement et l’affirmation de la personnalité, l’intégration au groupe et la capacité à se dépasser et à lâcher prise.

Le théâtre est un espace d’expression libre et exigent où l’impossible devient possible avec de l’imagination, le plaisir de jouer, le plaisir du verbe et de l’énergie de vie.

Le premier trimestre nous permet de nous rencontrer de nous connaître les uns les autres de découvrir le groupe, le chœur, le jouer ensemble.

Au deuxième trimestre, nous nous attacherons plus à chacun, nous essaierons un travail (toujours ludique) plus personnel, le jouer seul (oua2). C’est aussi l’arrivée du texte du spectacle.

Le troisième trimestre est destiné à la création du spectacle de fin d’année.

 

Bio Reveline :

Comédienne, metteur en scène et musicienne, on trouve dans son parcours un passage au cours Florent, puis Reveline Fabre intègre le CNRR de Toulon où elle obtient son diplôme d’étude théâtrale ainsi qu’une licence des « pratiques multimédias théâtrales chorégraphiques et musicales ».

Elle travaille avec les compagnies: de l’Echo, Juste en face, Grand bal et le Cabinet de curiosités. Actuellement avec sa partenaire Vanessa Moskovosky avec qui elle a créé la compagnie « si tu m’apprivoises… », elle met en scène « Casa Nostra » de Sabine Tamisier et tourne le spectacle « Les Aristochattes ».

lunmarmerjeuvensamdim
19:30